Tags

Autres Articles

Partager

Sur la route des vins d’Argentine

Nichée dans les contreforts de la Cordillère des Andes, là où les vallées recouvertes de vignes produisent les meilleurs Malbec du monde, Mendoza est reconnue comme étant la capitale du vin argentin.

Argentine-Route-Vins

Mendoza, la capitale des vins argentins

Mendoza est une ville étonnante. On raconte que c’est une ville du désert, pourtant grâce aux acequias (fossés d’irrigation) qui passent à côté de chaque route principale et près des splendides fontaines qui ornent toutes les places centrales, vous pourrez entendre partout le doux bruit de l’eau qui s’écoule !
Sur place, des experts œnologues sont là pour vous guider parmi une sélection des meilleures caves à vin à travers les trois principales zones de production de vin, depuis les domaines internationalement reconnus de Lujan de Cuyo, jusqu’aux boutiques dans le haut de la Vallée d’Uco, là où de jeunes vignerons commencent à élargir leur exploitation viticole au-delà du Malbec, à d’autres cépages comme le Cabernet, le Tempranillo et le Syrah.
La route des vins qui passe par Mendoza est l’une des plus belles du monde, grâce à la beauté de ses paysages mais aussi à la qualité et à la variété des vignobles.

Loger au cœur du vignoble, au Cavas Wine Lodge

Au pied des Andes, au cœur d’un domaine qui s’étend sur 22 hectares, Cecilia Diaz Chuit et Martin Rigal ont créé un splendide hôtel.
Le Cavas Wine Lodge a été construit dans un style colonial, entièrement consacré aux plaisirs du vin, avec un centre de bien-être et des patios arabisants.

Cavas-Wine-Lodge
Quelle que soit la saison, la région viticole de Mendoza offre une myriade d’activités et d’attractions qui invitent à explorer la région réputée pour ces ciels ensoleillés et sa nature généreuse.
Laissez-vous tenter par la visite des vignobles locaux, ou bien flânez dans le centre historique de Mendoza en dégustant un verre de vin en terrasse et en admirant le coucher du soleil sur les montagnes andines.

Pour plus d’informations, visitez www.argentinique.travel